AMBHHC - FORUM
SORTIES ET ATELIERS => Sorties Mycologiques et Botaniques => Discussion démarrée par: Janine Coste le vendredi 05 juin, 2015, 16:00:36
-
Message de Patrice :
Bonjour à toutes et à tous,
Je sais c’est inhabituel que je signale le lieu et l’heure de la prochaine sortie avec autant d’avance, mais il y a à cela deux bonnes raisons : je connais déjà le lieu et les heures et comme c’est loin et différent des habitudes je veux vous laisser le temps de vous organiser.
Donc nous allons, sous la conduite de Christian Bernard, sur le massif de serpentine du puy de Wolf (près de Decazeville) afin d’y voir des plantes qui ne poussent que là -bas (Euphorbia costeana, leucanthemeun meridionale) et d’autres que nous ne voyons pas souvent.
Pour cela je vous propose trois R.V. (de plus en plus compliqué) :
-7h30 à la gare de Bédarieux
Ou
-9h à l’entrée d’Aguessac (parking à droite après le panneau) après Millau
Ou
-10h30 à Firmi (au niveau d’une grande boulangerie qui se trouve sur la droite de la rocade qui va vers Decazeville et puy de Volf, il y a un atelier et une grande boulangerie, on ne peut pas le rater.)
Nous mangerons aux voitures, donc pas besoin de sac-Ã -dos.
Organisez-vous si possible pour les regroupements des voitures , cela gagnera du temps à la gare de Bédarieux ou à Aguessac.
A jeudi !
-
Je commence les hostilités... Alors que tout le monde est KO de cette journée hors de nos terres héraultaises, dans l'univers des variétés de serpentines, je m'amuse avec mon nouveau joujou le scan des plantes. Ce qu'il y a de bien, c'est de pouvoir se faire plaisir avec peu. Et c'est le cas. Alors pour vous faire partager ce plaisir, je ne résiste pas à l'envie de vous offrir quelques poacées observées tantôt.
-
Et pour les indifférents voir les antipoacées...
-
Et un tableau d'inspiration Soulagienne
-
pour compléter les figures rocheuses de la serpentinite , une peau de serpent
-
Pour désigner les poacéephiles ( pas nombreux hein !!) :
-
Et le groupe au complet devant Rodez...
Un grand merci à Christian Bernard pour ce serpentinage dans la serpentine.
-
quelle élégance dans "la geste du poacéphile", n'est-il pas?
-
Et le groupe au complet devant Rodez...
où l'on constate que suite à la sortie (dans les 2 sens) précédente, Roland a mis en adéquation son bronzage et son tee-shirt. merci Janine pour lui