Bonsoir Daniel,
En effet, en étudiant attentivement mes photos d'Orthétrum, les ptérostigmas sont brun jaune et la face est blanche. C'est donc bien Orthetrum brunneum. J'ai corrigé.
Concernant la photo 65, le papillon de droite est bien un Azuré des anthyllides Cyaniris semiargus. N'ayant pas photographié le verso de celui de gauche, je préfère en rester au nom de genre.
Concernant la photo 66, j'ai vérifié la photo du verso. C'est en effet un Azuré de l'ajonc Plebejus argus. C'est aussi corrigé. Merci.
Concernant tes photos d'Azuré du mélilot, je ne pense pas que ce soit lui car les lunules orange de l'aile postérieure sont chapeautées de chevrons noirs, ce qui n'est pas le cas chez Polyommatus dorylas. Peut-être Polyommatus escheri mâle ?
Concernant les photos de l'Azuré des mouillères, je ne pense pas non plus que ce soit lui. Plutôt un Azuré des anthyllides Cyaniris semiargus mâle ? Celui de droite est très usé !
Concernant Adscita statice probablement. A. statice est indifférenciable notamment de A. manni. Adscita sp.?