Du côté de Pézenas, il y a Aumes, c'est là que Patrice en metteur en scène habitué nous a convié.
Il y aura sans doute des gagées un jour, mais ce jeudi, elles ont pris une décision : on ne se montre pas!
Il y eu des mercuriales, des dactyles agglomérés, et vrai, s'il vous plaît.
Des reichardias et des poireaux le bonheur de notre charmante Brigitte.
Des géraniums molle avec 2 sortes de poils ( on se protège comme on peut, il y en a qui mette 2 chapeaux et une cagoule, souvenirs souvenirs.)
Justement on a revu Didier, avec plaisir, avec son chapeau et avec le soleil.
Camphorine de montpellier, scabieuse maritime, il y eu une discussion : Guy une branche ramifiée à la main dit : c'est l'osyris, en femme savante Janine C. : mais non c'est du jasmin.
jasmin aux tiges souples, carrées anguleuses et cannelées d'un vert foncé.
Osyris arbrisseau thermophile semi parasitaire vivant aux dépends des autres, son système racinaire parasitant celui des espèces voisines.
Le voilà le coquin qui s'emmêlant fit s'emmêler les pinceaux aux intervenants, chacun de prendre, l'un une branche au dessus l'autre une branche en dessous. Le bourgeois gentilhomme Guy content et satisfait énonça : cynoglosssum cheirifolium (cynoglossum la fleur préférée de Jean marie).
Impossible de placer l' Avare, il n'y en a pas dans cette association.
Des coquilles d'escargots allongées et tronquées, bulime tronqué, escargots omnivores qui peuvent dévorer leurs congénères, à l'occasion. (Jacques P.)
C'est sous cette menace que je suis obligée d'écrire les phrases de Jean-Louis C. "la propriété c'est du vol" et " le groupe se scinde en 2 parties et demi." ouf! J'ai trouvé l'occasion des les placer.
Patrice brandit le reste d'une plante et demanda à l'assistance : qu'est ce que c'est?, du silence pesant une petite voix se fit entendre : crucianella angustifolia, bravo dit le maître, c'est une autre jolie femme savante Dominique R. qui nous sauva de la honte.
Sur erodium aussi plana un doute qui fut de courte durée, c' est ciconium.
Bernard et les pommes de pin, cette fois- ci, pin pignon (pas sur rue, mais sur chemin!)
Une pâquerette avec un très long pédoncule! Mais c'est quoi ça, bientôt il faudra une échelle pour voir les pâquerettes?
Ca c'est encore le coup du champignon, il lui a fait le truc de la symbiose, il l'a senti, eh! la belle tu veux un petit coup de pouce et tu seras sylvestris.
Ben! Oui c'est ça qui se passe en dessous .
Oh! là là Jeanne et Jean- Paul avec les champignons !
Un joli petit ophrys désigné, après conciliabule, Ophrys araignée par Patrice et Didier. (Il manquait Christine, spécialiste en orchidées.) attira tous les regards.
La rue qui pue le refrain de pratiquement chaque sortie.
les pissenlits ne firent pas démentir le proverbe "jamais 2 sans 3";
De l'amarante, du chenopode, du mouron des oiseaux( ils ont de quoi s'en faire du mouron les espèces volantes à plumes, si les belles s'en emparent pour garder la ligne).
Dans une vigne un Platycapnos spicata ( merci Janine ,je n'arrivais pas à me relire) pas étonnant, avec ce nom à coucher dehors!
Si de dérangeante façon, je plaidoye pour que dame nature, soit encore et toujours le témoin de nos "pêchers", c'est pour que, de vos neurones aérés jaillissent les noms scientifiques bien nommés et de couvrir votre chevelure de couronnes de lauriers.
Il est temps que je reprenne du ginkgo, j'ai oublié la chapelle de la vierge et le trésor du géocaching (merci Janine pour l'orthographe ce n'est pas du catch) de Janine C., trouvé par Maryse, une boite avec de petits objets , on en prend un et on remet quelque chose à la place et on écrit sur un papier son surnom et ce qu'on a pris et remis. (comme à Villeneuvette).