Votre sortie (il faut tout faire, ici !)
#####################################################Bonjour à toutes et à tous,
Et voilà , la saison mycologique est officiellement lancée dans notre association.
Sous la direction de Jeanne, toujours bon pied bon oeil et de Marie Claire, encore bon pied bon oeil, nous avons pris les choses de haut puisque nous avons traqué le fungi au sommet de l'Espinouse (avec ses 1124 m c'est le point culminant de l'arrondissement de Béziers). Les forêts de hêtres, épiceas et éoliennes, en mélange ou non, y couvrent de grandes surfaces. Les intenses pluies qui avaient précédé notre venue et des températures largement supérieures aux moyennes saisonnières avaient créé des conditions particulièrement favorables à la poussée fongiques. Notre petite troupe n'a donc eu aucun mal à dénicher, dans l'affaire d'une matinée, près d'une centaine d'espèces d'autant que le terrain plat permettait de couvrir de belles distances. Finalement, au terme de l'après-midi passée dans notre local muni des matériels et documents nécessaires aux déterminations, ce sont 80 taxons qui ont été recensés, une vingtaine d'autres étant morts pour des nèfles (j'ai du mal, parfois, à réprimer mes pulsions botaniques).
Pourvu que la suite soit du même acabit.
Daniel
P. S. : aucune photo de la sortie ne m'étant arrivée à ce jour, j'ai décidé…