Un compte rendu quelque peu sibyllin :
Sur le plateau de Nizas une sortie multi disciplines les champignons , la botanique, les lichens et en invitée surprise une sauterelle.
Pour débuter Jeanine C. trouve dans une prairie un "truc" qui ressemble à un morceau de "bouse de vache", c'est un champignon dont vous allez voir les photos. Calviatia lilacina .
Anne Marie, Jean- Paul et Jacques M. guident les recherches fongiques qui ont été fructueuse pour la saison,
Patrice " se promène " et il trouve champignons et botanique à l'occasion
Guy mène la prospection botanique aidé par Jeanine C. et caméra (faut pas oublier) , Dominique B. et Jean- Marie G. Cistes de montpellier (Cistus monspeliensis), Erodium cicutarium, Osyris alba, Leontodon, scabieuse, et des pâquerettes (Bellis perenis) avec un long pédoncule à rendre jalouse les marguerites.
Jeanine C. a trouvé des "petits gris" (champignons) et ça tombe bien ils sont vraiment gris et comestibles et ça tombe bien en plus ils sont bons.
Danièle L. se penche sur les lichens et est ravie de trouver un arbre où quelques magnifiques Teloschistes chrysophtalmus (Yeux d'or) ont trouvé "arbre à leurs pieds", entre autres.
Le temps en demi teinte tantôt nuageux, tantôt bleu mais pas de pluie ouf !!
Un pique nique comme d'habitude bien arrosé et chocolats et biscuits pour clore ces ripailles.
Une jolie sauterelle trouvée par Jean-Pierre V. a préféré se réfugié sur Jean- Marie G. pour le plaisir de nos regards amusés.
Ensuite direction la salle de Bédarieux pour déterminations qui se terminent dans le soir naissant.
Les listes vous les aurez dans un certain temps, il suffit de patienter.
En attendant quelques photos :