Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sortie botanique du 02 août 2018 au Caylar  (Lu 4216 fois)

Patrice Delaumône

• Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • LE BADAUD DES GARRIGUES
Re : Sortie botanique du 02 août 2018 au Caylar
« Réponse #100 le: mercredi 08 août, 2018, 18:09:16 »

D'accord pour la 8/E.hirsutum pour la 22/A.oleraceum mais pour la 20/ c'est Cuscuta planiflora (très petite inflorescence et ce sépale avec la pointe charnue)

YOLANDE CONEJOS

• Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #101 le: mercredi 08 août, 2018, 18:32:47 »

à Combefère, il y avait aussi Stachys germanica subsp ...?, dans le pré juste avant l'arbre sous lequel on s'est reposé à la fin, visible sur la 2è photo ci jointe. Patrice je ne l'ai pas vu dans ta liste.

Pour Fabienne
- merci pour la correction : décidément je bute sur l'observation de cette scabieuse, faut dire que c'est la 1è fois que je me penche sur les clefs de scabieuses. drôlement longs les filets des étamines ! Effectivement pour les calices, on voit quelques pointes noires assez longues. Cela irait dans le sens de Sc.columbaria subsp columbaria. Qu'en pensez vous ?

-Pour les lunettes, elles sont peut être quelque part dans les bâtiments de Madières ou peut être pas. Je suis retournée voir les personnes qui y vivent, et la dernière ayant récupéré les lunettes est partie en voyage et les autres ne savent rien à propos des lunettes. Espérons qu'un jour j'y retournerai une 3è fois pour vraiment les récupérer.

YOLANDE CONEJOS

• Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: mercredi 08 août, 2018, 23:36:23 »

...il faudrait aussi aller vérifier page 2 ma photo d'Ononis que j'avais appelée Ononis pusilla, ce qui est faux, s'agirait-il de O.striata ?

Patrice Delaumône

• Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • LE BADAUD DES GARRIGUES
« Réponse #103 le: jeudi 09 août, 2018, 14:07:34 »

exact pour l'ononis c'es O.striata , comme on ne voit pas bien la forme des folioles , je n'avais pas trop tiqué. mais vue la fleur c'est bien O.striata

YOLANDE CONEJOS

• Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: vendredi 10 août, 2018, 21:57:17 »

merci Patrice pour la confirmation d'Ononis striatra