Un petit aperçu de la sortie mycologique de ce 13 décembre 2018 à Graissessac.
Ce sont les hauteurs de Graissessac qui ont eu l’honneur d’être proposées par Anne Marie B. et Jean Paul R.
Et ce sont 13 à la douzaine d’âmes pleine d’espoir, néanmoins quelque peu mitigées à cause d’Eole qui ne s’est pas ménagé les jours précédents.
C’est par un « raidillon » assez raide d’où son nom, que débute la recherche des espèces fongiques.
J’ai vu le groupe monter vers le « ciel » et s’engouffrer dans un bois de conifères.
Trop difficile pour moi, et mon errance m’a conduite à gauche et à droite dans des chemins de terre faciles d’accès. Hormis quelques fleurs, Calaments, Séneçon du cap, Scabieuses et Arbousiers, aucune trace des fructifications du mycélium.
Après un certain temps, ils sont redescendus de leur « paradis » avec quand même quelques espèces de champignons et certaines à mettre sous la dent du microscope et dont vous aurez la liste bientôt.
Le pique-nique a été interrompu par l’eau de « l’au-delà » qui s’est mise à tomber un peu trop à notre goût et on a « mis les voiles », en automobiles.
Merci à Anne Marie et à Jean Paul pour leurs investigations dans la recherche d’endroits propices aux poussées fongiques.