COMPTE RENDU DE JANINE C.
Comme chaque été depuis 5 ans, j’emmène le groupe, près du Soulié, découvrir de nouvelles plantes. Ayant calculé la durée du parcours un peu juste, nous étions nombreux à arriver en retard au RV au col du Cabaretou. Nous y avons fait un premier regroupement en y laissant des voitures, avant d’aller à la Roque où nous en laissons une autre pour le retour. Direction la Fajole, départ de la marche.
C’est 22 botanistes qui s’engagent sur le GRP( sentier de grande randonnée de pays), aussi rapides que des escargots. Les déterminations se font par petits groupes avec des flores différentes. Deux heures après, nous avons parcouru 500 m. Comme ma montre indique 13h, je propose de pique-niquer dans la forêt où nous sommes et où certains arbres ont été abattus, laissant des souches idéales pour s’asseoir. Le repas est égal à tous les précédents : même dans les sacs à dos, les bouteilles et les desserts ont suivi !
Nous continuons le chemin en direction de la Blanque, grosse ferme avec contreforts, au bord de l’Arn que l’on traverse sur une planque. Quelques-uns descendent pour tâter l’eau ou pour faire le pitre ( je ne donnerai pas de nom !)
Voici maintenant le hameau du Moulinet qui propose des logements de vacances. A la sortie nous prenons un sentier sur la gauche, nous traversons encore une fois l’Arn sur une autre planque et revenons à la Roque.
Très agréable parcours dans des forêts de sapins, de hêtres, de chênes tous majestueux, de 22 m environ de hauteur, d’après Guy.
Il ne restait plus aux chauffeurs qu’à aller récupérer leurs voitures à la Fajole pendant que Christelle caressait un âne ( je ne donnerai pas son nom, je ne le connais pas ).