COMPTE RENDU DE JANINE C.
A la demande très appuyée de notre photographe préféré, je vais vous faire un bref compte-rendu de notre sortie :
Nous étions une quinzaine à avoir bravé la météo qui nous annonçait de la pluie ( nous sommes passés entre les gouttes, mêmes les gros, sauf pendant le repas). Patrice nous avait concocté une sortie à son goût : tourbière et bartassage, ce qui a permis à Mireille et à notre présidente d'utiliser leurs trousses de pharmacie pour soigner la jambe blessée de notre amie Claudette.
Mais ce coin de l'Espinouse nous a offert des fleurs variées et magnifiques ( voir la liste à venir ). Je continue donc avec le second blessé : après le bartassage, notre meneur nous a fait longer un ruisseau sur une berge chaotique avec une herbe haute. Un pont en pierre traversait le ruisseau. Patrice s'y engage et la troupe a suivi. Enfin, pas tout le monde : Michel est tombé dans un trou caché par les herbes en croyant mettre le pied sur le pont. Sébastien a eu un mal fou à le sortir de là . Certains même lui ont conseillé de le laisser là !!!
Heureusement, il était l'heure ( sur le fuseau Delaumône ) du repas que nous avons pris sous les arbres. Ils en ont profité pour secouer leurs feuilles sur nous....
L'après-midi c'est sur un sentier plat que notre moustachu nous a dirigé ( la superstition : jamais deux sans trois ?? ). Non, je pense qu'il avait gardé le meilleur pour la fin. Superbe !
En chemin, quelqu'un a amené à Michel un insecte. Comme je n'ai, hélas,pas filmé, je répète Michel( qui le tenait dans sa main):
- Oh, que tu es belle !! Douce ! C'est une femelle ! Ma chérie, je t'aime !
Puis on a soudain entendu ( oreilles chastes s'abstenir )
- Putain la salope, elle m'a mordu ! Tu es bien une femelle ! Je vais t'écraser !! Elle m'a fait mal cette garce !!!
Bref une magnifique sortie dans des coins originaux rien que pour nous. Merci Patrice.
Pour la semaine prochaine ce sera très différent car c'est moi la meneuse.
PS : le conifère rencontré le matin est, d'après moi, un cèdre du Japon : Cryptomeria japonica