Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sortie botanique du jeudi 15 Janvier 2026  (Lu 582 fois)

Patrice Delaumône

• Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • LE BADAUD DES GARRIGUES
Sortie botanique du jeudi 15 Janvier 2026
« le: mardi 13 janvier, 2026, 18:07:18 »

Bonjour à toutes et à tous, suite à l’annulation de la semaine dernière, je reprends le même projet :

Pour cette première sortie de l’année 2026 , je vous propose donc de ne pas aller trop loin et de visiter un endroit quez nous avions visité en février 2006. Selon le C.R. de cette sortie, il semblerait que j’étais présent à cette sortie, mais comme j’ai tout oublié, j’ai décidé d’y retourner. Nous irons donc vers le Mas du pommier non loin de Fos à l’intersection de la D136 (venant de Fos) et la D146 (venant de Pézenes –les mines).
   -R.V. à 9h30 à la gare de Bédarieux
Ou
  -R.V.à 10h au carrefour de la D136-D146
Nous pique-niquerons aux voitures.

Attention, pensez que ce jeudi 15 Janvier, se tiendra à 16h chez Guy Chauvet (28 rue L.Abbal –Bédarieux) l’Assemblée Générale de notre association, l’AMBHHC.

Patrice D."le badaud des garrigues"

Patrice Delaumône

• Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Sortie botanique du jeudi 15 Janvier 2026
« Réponse #1 le: vendredi 16 janvier, 2026, 17:47:01 »

Pour cette première sortie de l'année 2026, il fallait avoir un grain de folie assez gros pour oser prendre sa voiture, faire trente minutes de route avec les essuie-glaces à fond et aller au lieu de R.V. Je pensais être le seul atteint de cette "folie", mais non, l'AMBHHC regorge de fous: il y avait une dizaine de ces fous à m'attendre sous la pluie.
Nous sommes donc partis, parapluies en main, dans une ambiance très humide , ne permettant pas de prendre des notes. Quelques-uns abandonnèrent face à l'adversité de la météo, mais ceux qui eurent le courage de tenir jusqu'à 11h30, furent ravis de pouvoir pique-niquer "au sec" et d'aller prospecter un second site, l'après-midi: le plan de Bargnes, vaste plateau basaltique, éventuellement intéressant au printemps.
Donc pas de liste ( si vous y tenez, reportez vous à celle de la sortie du 03 février 2006 faite par le même individu qui écrit ces lignes), ,mais quelques photos grâce à Mireille P.

Patrice Delaumône

• Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: vendredi 16 janvier, 2026, 17:48:17 »

photos de Mireille

Patrice Delaumône

• Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne