merci pour cette sortie, très réussie, comme toutes celles que j'ai suivies depuis début 2015 et organisées par meneuses ou meneurs qui diffèrent dans leurs choix :
places de parking pour combien de voitures ? Relief ? sakado ou pas sakado ? direction monts ou mer ? leur but commun étant de montrer un maximum d'espèces sous espèces (qui changent de nom à peine la phrase écrite), et surtout de trouver une rareté, ce qui est ESSSSEPTIONNEL.
Bon, ben voilà , c'est fait depuis jeudi. Tous heureux car le bonheur de Patrice est mérité,(depuis le temps qu'il arpente) ; et on a bien partagé ça en pensée avec ceux qui n'ont pu venir et qui se seraient régalés (avant de déguster) d'admirer une telle trouvaille, et de s'en agenouiller à 13h20 par 32°en se concentrant sur la flore, feuilletée et lue par sylvain, écoutée et analysée par les étudiants...Mais les pages commençaient à fumer, les têtes aussi, et l'un des GO, très courageux, a osé insister pour filer pikniker à l'ombre, j'ai admiré son courage et l'ai suivi en silence...
L'après-midi a été riche, massifs fleuris et odorants, un régal,
je n'ai qu'un mot : BRAVO
les conversations savantes, humoristiques, moqueuses, ou amicales et gourmandes font aussi un peu partie de la réussite (avis personnel)