Outre l'intérêt de la journée, qui s'est déroulée sous un temps correct, meilleur qu'annoncé mais tout de même sans grand soleil, et qui nous a permis de voir diverses choses avec toutefois moins de plantes fleuries que les autres années en raison probable de la canicule et de la sécheresse non encore compensées par les maigres pluies de début d'automne (car pour la faune et la flore l'automne commence mi-août), j'ai pu, sous un arbre d'évidence abandonné mais productif, ramasser moult amandes qui, malgré les sarcasmes de certains et les doutes d'autres, s'avèrent excellentes, meilleures que la plupart des fruits du commerce, d'où une satisfaction qui me conduit à me féliciter d'avoir pris le temps et de m'être donné la peine d'en récolter 10 kilos, comme vérifié sur un pèse-personne dès mon retour, avec en prime l'amusement devant la tête qu'arboreront les sarcastiques lors de la lecture du présent message concocté à leur intention même s'il est surtout dédié en guise de remerciement aux inventeurs de la sortie.