Merci au photographe et aux botanistes.
Jamais facile les identifications sur photo !
21 des femelle de Oedemera barbara (Fabricius, 1792) accompagnées de Coléoptères Dermestidae Orphilus sp et de Mordellidae. Je peux écrire cela car j'ai les bêtes sous la bino. Pour arriver à l'espèce il faut trouver les mâles et leur arracher le kiki !
donc si vous voulez plus de précision ... vous me dites ... et je les opère ! 22 je dirai un Lycaenidae sous-famille Polyommatinae ! pas plus !
23 probablement La Thécla de l'Yeuse Satyrium ilicis (Esper, 1779)
24 non, ce n'est pas Plagionotus arcuatus (Linnaeus, 1758) mais Clytus lama Mulsant, 1847
25 non, ce n'est pas Oedemera nobilis (Scopoli, 1763) mais un mâle de Oedemera barbara (Fabricius, 1792)
26 une des très nombreuses "variétés" de la Coccinelle asiatique(espèce envahissante introduite au départ "volontairement"), partie de Belgique il y a quelques années elle a envahi toute la France et est arrivée cet hiver à La Gineste (Rosis, 34). Harmonia axyridis (Pallas, 1773)
27 oui, effectivement ce n'est pas la Misumène mais la Thomise enflée ou Thomisus onustus Walckenaer, 1805
28 Hyménoptères de la Famille des Ichneumonidae. Sa "tarière" lui sert à atteindre et pondre un oeuf dans le corps des larves de Coléoptères saproxyliques (comme les "vrillettes" qui forent vos meubles en bois.
29 oui, c'est la Graphosome ponctué ou Graphosoma semipunctatum (Fabricius, 1775). Punaise famille Pentatomidae
30 Ocellé rubané ou Tityre. Pyronia bathseba (Fabricius, 1793)
de nombreuses autres espèces étaient présentes, pas forcément photographiées mais capturées par mes soins pour détermination.
bien amicalement