Message d'Anne-Marie :Bonjour à tous,
Où irions-nous ce jeudi ? On se posait la question lors de notre repas de jeudi dernier, bien à l'abri de la pluie chez notre hôte Bernard B.
Ce mardi APM, je ne voyais toujours pas de proposition annoncée...
Quant un appel téléphonique d'Anne Voisin me fit part du bruit qui courrait de poussées fongiques miraculeuses du côté de Lacaune...
Impossible pour nous d'y aller prospecter en si peu de temps (AR près de 4h de route...) ; donc l'idée nous vint de contacter Marie Claire qui arpente souvent ces contrées, dès fois qu'elle pourrait confirmer ou infimer la nouvelle.
Elle en avait entendu parler mais il fallait qu'elle aille quand même vérifier ; ce qu'elle fit ce mercredi matin.
Voici son compte-rendu :
- quelques champignons, certes...
- mais pas de fondement sur le côté spectaculaire de l'annonce - du moins sur Picotalen - (un peu plus loin ça pourrait être fondé
!!!)
- et surtout "notre" forêt transformée en champ d'éoliennes avec tout ce qui va avec, avant qu'elles arrivent (engins qui élargissent et alignent les pistes, d'autres qui arrachent cette belle forêt primaire et le tout gardé par un gardien qui bloque l'accès aux voitures...
Des interrogations qui me conduisirent à alerter Guy...
De son côté il avait réfléchi et trouvé... (un président cela a toujours un plan B)
Il nous propose d'aller pas très loin de Bédarieux, dans les carrières connues de l'AMBHHC (Comme je ne connais pas exactement l'endroit je ne peux pas vous donner de carte !)
Donc pour cela 2 RDV :
- l'un à 9h à la gare (comme il doit faire beau on garde les horaires d'été)
- et pour ceux qui viendraient de Montpellier : prendre la nouvelle "rocade" et sortir à l'embranchement dit des "Douze" ; y a une zone qui pourra nous servir de parking
On doit pouvoir manger aux voitures...