Pour ce jeudi, puisqu’on avait le choix de l’endroit, j’ai opté pour Vinassan. C’est donc en compagnie de Maryse et de Michèle que j’ai parcouru la « Combe du loup » (on ne l’a pas vu) mais on a pu admirer des Dittrichia viscosa, Scolymus hispanicus, Smilax aspera et Seseli tortuosum en fleurs, des Crataegus monogyna en fruits et bien d’autres plantes et arbres.
Nous avons profité d’un temps très agréable (on a même aperçu le soleil à plusieurs reprises), admiré le paysage et respiré le parfum de miel des salsepareilles.
Comme cette journée devait être botamycologique, j’ai fait des photos des 4 champignons rencontrés. N’y connaissant rien du tout, je compte sur nos experts en mycologie pour les nommer (ils auront au moins fait quelques recherches puisque j’ai appris ce soir que certains étaient rentrés chez eux au lieu d’aller « mycologuer »).
A 17h, je me suis rendue à la conférence-exposition de Guy sur les conifères, au musée du Biterrois : un travail remarquable et très complet que tous les participants ont écouté dans un silence religieux. Bravo à notre cher président.
Voici notre récolte :