MESSAGE DE ANNE-MARIE B.
Bonjour à tous,
Pour ce jeudi de fin novembre nous avions dans un premier temps parcouru, à la demande de Patrice les hauteurs (700 à 880 m) de nottre région pour voir si il y avait encore quelques pousses fongiques. On en a trouvées quelques unes dans les zones de petits conifères mais le vent glacial ne nous emballait pas...
C'est alors que François nous avertis d'un projet sur la forêt des "écrivains combattants" dont il venait de constater des poussées intéressantes qu'il se promettait de vérifer ce mardi 27. Malheureusement, lors de cette vérification il y a retrouvé certes des champignons mais en moins grand nombre et surtout asséchés par le vent glacial des 2 jours.précédents.
Il nous a donc fallu trouver un plan B. Cela fut fait ce mercredi matin sur les hauteurs de l'Escandorgue où nous avons trouvé quelques espèces mais dans un champ de désolation après le passage des bucherons... et surtout pas de "nouvelles" pousses (hé oui, les myco sont exigents avec Dame Nature).
Par contre, au Mercadal près de Ceilhes on y trouve de nombreuses espèces et des poussées récentes... Donc on va déroger à la règle et proposer d'y retourner une deuxième fois pour cette saison 2018.
La semaine prochaine, si la météo le permet nous prospecterons à nouveau dans les chênes verts ou nous prendrons en compte les propositions de ceux qui trouveraient de quoi contenter tous les AMBHHCIENS près de chez eux (prospectez entre le dimanche et le mardi midi car il nous faut un peu de temps pour réaliser les documents).
Sur Ceilhes c'est plus facile ! Ils sont déjà prêts...
Donc 2 RDV vous sont proposés
9h30 à la gare de Bédarieux
10h15 au Mercadal
A demain pour tous ceux qui n'ont pas peur de tomber en panne d'essence (Il vous faut juste un réservoir qui vous permettra l'allée car à 14km de ceilhes sur les terres natives de Jean-Louis Constant , il y a une pompe toute neuve et méconnue des foules colorées qui fonctionne à notre grand OUF de ce matin ...)