Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron  (Lu 2608 fois)

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710

Magnifique sortie aujourd'hui, que j'organisais, car j'avais la possibilité de rassemble de nombreux botanistes : Frédéric et James, Nicolas Leblond de Midi Pyrénées, Jean-Marc Lewin des P-O, deux copains parisiens, trois profs de fac de mes connaissances et Jean-Marc Tison lui-même, avec bien sûr le local, Christian.

Autant dire que la journée a été fabuleuse. J'ai vu une bonne trentaine de nouveautés dont une dizaines très rares (nous avons beaucoup circulé). Les discussions étaient passionnantes et animées. J'ai rempli un carnet. Oui, pas 10 ou 20 pages, non, près d'une centaine mais je ne sais pas si j'arriverai à me relire d'avoir noté à la volée.

Par contre, j'ai été déçu de la quasi absence de nos botanistes. L'heure de départ, 4h30 à Bédarieux n'explique pas tout. C'est bien la peine de se décarcasser ! Voilà un an que je prépare cette sortie en secret. Patrice est venu exprès de Bretagne !

Bref, je ne m'éternise pas, je suis encore à Millau et à tous, nous avons une belle soirée de déterminations à venir, avec une conférence de Tison vers 22 heures.
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #1 le: jeudi 04 septembre, 2014, 19:40:00 »

Qu'est ce que tu nous fais là? Une crise de méga quoi? L'avais tu proposée sur botamycos?

On ne nous dit pas tout !   8)
IP archivée

Jean-Louis Constant

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1150
  • GPS SUPERMAN
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #2 le: jeudi 04 septembre, 2014, 19:44:46 »

Oui, on nous cache tout, on nous dit rien (air connu), faudra-t-il attendre la parution d'un bouquin délateur ????
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #3 le: jeudi 04 septembre, 2014, 19:46:36 »

Bien sûr que ça a été envoyé. Mais je ne m'en suis pas occupé car je n'étais pas là.
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #4 le: jeudi 04 septembre, 2014, 19:56:48 »

Et qui s'en est occupé et quand?    8)
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #5 le: jeudi 04 septembre, 2014, 20:00:22 »

Je vais demander à Patrice, il devait mettre je pense Daniel dessus. Peu importe, j'ai reçu le message mardi soir comme d'habitude, c'est curieux que tu ne l'aies pas eu.
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #6 le: jeudi 04 septembre, 2014, 21:26:19 »

Bizarre !   Vous avez dit bizarre ?      Comme c'est bizarre !        Jean Louis comprendra !

La sortie de ce jeudi était très bien et nous avons découvert quelque chose que l'on a jamais vu.
IP archivée

Daniel Fournier

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 472
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #7 le: jeudi 04 septembre, 2014, 21:34:39 »

Je n'ai rien envoyé puisque Patrice ne m'a rien dit et qu'il est en congé en Bretagne.
Je n'aurai de toute façon pas pu venir mais c'est extrêmement regrettable que l'info soit mal ou pas du tout passée (je n'ai pas eu le message habituel en tout cas). Il y a eu un problème qu'il faudrait élucider pour éviter qu'il se reproduise.
Bravo à Didier pour cette sortie exceptionnelle dont rien que le casting des participants justifiait de participer.
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #8 le: jeudi 04 septembre, 2014, 21:51:10 »

Patrice est reparti (de nuit pour la Bretagne, un peu fou, mais bon). En effet, il n'a pas prévenu Daniel mais envoyé un mail à Anne-Marie, mais depuis un ordinateur qu'on lui a passé en Bretagne.
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #9 le: jeudi 04 septembre, 2014, 22:28:16 »

Ah! bon !       j'ai cru que tu nous menais en bateau      avec préparation d'une sortie en secret          que nous on a rien reçu mais toi tu reçois le message mardi soir?      des centaines de pages !  et tous ces participants c'est incroyable !     tu ne vas pas à la conférence de Tison alors?

Enfin, cela nous permet de voir que Daniel va bien (enfin j'espère) et qu'il est fidèle au poste.
IP archivée

Anne-Marie Bourgesse

  • Adminforum Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 242
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #10 le: jeudi 04 septembre, 2014, 22:38:45 »

Hic ! et pourtant, moi qui reste connectée jusqu'à des 2H du matin, je n'ai rien reçu ! et en plus j'avais lu tous les différents récits de botamycos vers les 22H  pour me changer les idées et si j'avais pu détecter quelques indices je me serai empressée de faire le relais... jp d'ailleurs me disait bizarre je n'ai pas vu passer l'invitation de ce jeudi... donc je veillais aux messages reçus... en vain ; j'avais eu Guy en début de soirée qui m'avait téléphoné par mégarde mais il ne m'a rien dit (concernant ce déplacement car pour le reste ses paroles étaient des plus apaisantes en ces temps difficiles...) ;
Didier tu as mon mail voire mon téléphone... tu aurais pu me mettre dans la confidence !!!
Dommage pour tous ceux qui ont râté cette sortie qui devait être remarquable...
IP archivée

Jean-Louis Constant

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1150
  • GPS SUPERMAN
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #11 le: vendredi 05 septembre, 2014, 08:13:38 »

et bien, voilà peut-être une idée pour la sortie de ce jeudi, bis repetita placent  ;)
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #12 le: vendredi 05 septembre, 2014, 08:31:04 »

visiblement Didier tu vas mieux, puisque tu ne venais plus parce que tu avais du mal à te déplacer, vas tu montrer des photos?
IP archivée

Jean-Louis Constant

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1150
  • GPS SUPERMAN
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #13 le: vendredi 05 septembre, 2014, 11:17:06 »

Dans la lignée:
Moi ce jeudi, j'étais à la pêche avec le pape François et évidemment je n'ai pas pu vous prévenir mes amis pour y participer,
je n'aurai donc pas pu venir, même en le sachant ou bien il aurait fallu que j'emmène le Pape :)
IP archivée

Jacques Pages

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 723
    • BioDev' mlhl
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #14 le: vendredi 05 septembre, 2014, 11:22:22 »

Point d'invitation reçue !?!
Dommage en effet, Didier ! Je serais bien venu moi aussi, quitte à partir la veille pour être sur place.


Et puisque je suis sur botamycos, j'en profite pour faire la pub d'une sortie que j'organise pour l'assoc. BioDev-mlhl ce Dimanche à Gourgas.
Si l'endroit n'est pas opportun ou la publicité abusive un modérateur peut supprimer le message, pas de soucis.

Voici le copié/collé :
<<
Bonjour à tous,
 
Pour cette nouvelle sortie mensuelle du mois de Septembre je vous propose une visite au « Cirque du Bout du Monde », près de Lodève (34).
Cette nouvelle sortie aura lieu ce Dimanche 7 Septembre.
Le rendez-vous est fixé à 10H30 sur la place de Saint Etienne de Gourgas, (voir la carte jointe au format PDF). Puisque nous serons sur « son » territoire, il est probable, en tous cas je l’espère, que Pascal A. nous accompagnera et nous guidera. Je l’en remercie d’avance.
Prévoyez votre pique-nique et de quoi vous protéger d'un éventuel orage (peu probable à ce jour).
 
Nous essayerons de nous "améliorer" en bryologie, particulièrement sur les habitats prioritaires européens nommés « 7220 – Sources pétrifiantes avec formation de travertin » de code CORINE Biotope 54.12, (cela c’est pour ceux qui aiment les codes ;-) !)
Ceux sont des habitats très particuliers, rares et quasiment non étudiés dans notre région.
Bien sûr toutes les autres observations seront les bienvenues (botanique, lichens, insectes, oiseaux, etc.).
 
Réservez donc cette date si vous êtes disponibles et contactez moi par mail si vous pouvez venir.
 
Pour rappel les sorties mensuelles sont prévues pour se dérouler chaque début de mois avec un roulement entre le Vendredi, le Samedi puis le Dimanche pour que chacun, qu’il soit actif ou retraité, puisse venir à un moment ou l’autre.
Réservez dès à présent vos sorties programmées jusque en Décembre, le calendrier étant accessible sur le site à l'onglet "Association" puis 'Agenda" du menu principal.
 
Bien amicalement et à Dimanche pour ceux qui viennent
PS : Merci à Nicole de transmettre à Gérard
 
Jacques Pages
jacques.pages34@laposte.net
Ingénieur, Chargé de mission environnement

BioDev-mlhl
Expertise, formation et animation naturalistes pour
la préservation des écosystèmes et la conservation du patrimoine

Siège social Hameau La Gineste 34610 ROSIS
Association Loi 1901 n° 34100145 SIRET 49452630400014 APE 9499Z
Courriel biodev-mlhl@laposte.net 
Site http://www.mousses-lichens-haut-languedoc.org/BioDev/
Tél. 06 84 55 79 72 – 04 67 23 00 67
__________________________________________________________________
 
Pour le Xième anniversaire de l’association,
le site de « BioDev' Mousses et Lichens du Haut Languedoc » a fait peau neuve …
 
Retrouvez le ici : http://www.mousses-lichens-haut-languedoc.org/BioDev/
__________________________________________________________________

>>
IP archivée

Daniel Fournier

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 472
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #15 le: vendredi 05 septembre, 2014, 11:26:50 »

Patrice devrait savoir que depuis les bonnets rouges, la Bretagne est placée sous embargo et qu'elle n'a plus accès à internet !!!
Pour rester positif, j'espère que Didier nous fera un compte rendu circonstancié de sa journée aveyronnaise avec photos, lieux visités etc ...
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #16 le: vendredi 05 septembre, 2014, 11:28:08 »

Désolé, je vais essayer de régler cela à mon retour. Je suis resté à Millau pour faire des photos. Pas eu le temps hier, trop dense. Oui, je peux marcher normalement, merci !
IP archivée

Anne-Marie Bourgesse

  • Adminforum Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 242
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #17 le: vendredi 05 septembre, 2014, 11:53:40 »

Et si on prenait l'habitude de doubler le message d'invitation à la sortie par sa mise en ligne sur Botamycos... cela éviterait les couacs... il y aurait toujours quelqu'un de sensibilisé ; là jusqu'à l'explication de vos différents commentaires nous avons tout supposé (une pause décidée par le groupe habituel, une envie de sortir tranquillement en petit groupe d'avertis etc.)
IP archivée

Dominique Richard

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 397
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #18 le: vendredi 05 septembre, 2014, 11:56:52 »

pas au courant non plus!!!!!!et sans message aucun ,je ne me suis pas déplacée jusqu'à bédarieux pour 9h30 ,ayant peur de le faire pour rien,je vois que j'ai manqué la sortie du siècle ,dommage!
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #19 le: vendredi 05 septembre, 2014, 12:39:27 »

Cela serait une bonne idée Anne-Anne Marie, mais ils y en a qui ne vont pas sur botamycos.

Ceux qui y vont peuvent transmettre, éventuellement.
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #20 le: vendredi 05 septembre, 2014, 13:50:02 »

Pour ceux qui veulent savoir pourquoi il n'y a pas eu de message habituel de sortie,  j'ai écrit, sur la sortie à Salvergues précédemment,  l'explication.   8) 8)
IP archivée

Janine Coste

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 865
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #21 le: vendredi 05 septembre, 2014, 19:42:02 »

Je crois, en effet, qu'il serait bon que le message des sorties paraisse sur Botamycos : il vaut mieux en avoir 2 que 0.
Je n'étais pas non plus au courant de cette sortie en Aveyron....Même si je n'étais pas libre ce jeudi.
Bon, allez, rendez-vous jeudi 11 pour aller .........?
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #22 le: vendredi 05 septembre, 2014, 19:51:55 »

Eh oui, depuis le début je dis qu'il faut inscrire tous les adhérents et leur envoyer les messages à partir du forum : ainsi divers personnes pourront le faire, et contrôler.
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #23 le: vendredi 05 septembre, 2014, 20:02:00 »

En fait, j'ai retourvé l'origine du problème en regardant mes mails. C'est Frédéric qui a fait l'annonce. Il est possible qu'il n'ait pas le fichier ou qu'il ait fait une erreur.

Voici ce que vous avez dû recevoir :

Le 2 septembre 14 à 08:55, Frédéric Andrieu a écrit :

Bonjour à tous,
 
Le projet de virée sur l’Aubrac se précise avec les universitaires parisiens amis de Didier Vereeck.
Compte tenu de l’agenda des uns et des autres en cette fin d’été, la journée a été dure à organiser. Il vous est proposé une sortie dans les tourbières aubracoises le jeudi 4 septembre avec l'AMBHHC.
Rendez-vous au col de Bonnecombe à 7h00 au niveau de la croisée des routes et pistes.
 
Prévoir pique-nique, bottes, vêtements chauds et imperméables, pantalon de rechange (?)…
Objectif : rechercher et surtout retrouver Hammarbya vu par Christian non loin de là en 1997. En bonus, nous circulerons beaucoup en Aveyron pour un tour des orchidées et diverses raretés. Le soir chez Christian Bernard, réunion et "conférence" de Monsieur Tison qui expliquera ses choix dans la Flore Med.
Le lendemain, sorties à l'inspiration pour ceux qui pont prévu de rester. N’hésitez pas à confirmer votre présence pour savoir qui nous devons attendre une fois sur place.
Eventuellement rapprochez-vous les uns des autres pour du covoiturage !
A très bientôt.

Frédéric
IP archivée

Dominique Bouchery

  • Adminforum Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • L'amoureuse des jolies fleurs
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #24 le: vendredi 05 septembre, 2014, 20:22:04 »

Je ne suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu, mais je conçois que l'on puisse se poser des questions. Personnellement je n'ai rien reçu comme message de Frédéric A., mais lorsque j'ai vu qu'aucun rendez-vous n'était indiqué, j'ai pris mon téléphone, noir et non pas rouge, et j'ai appelé Guy. Didier, nous feras-tu une petite conférence sur le sujet ?
Bon week-end à tous et à jeudi prochain. 8) :)
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #25 le: vendredi 05 septembre, 2014, 22:47:06 »

je réexplique    :)     s'il n'y a pas eu d'annonce habituelle pour la sortie   c'est parce que Guy pensait que Patrice était là, visiblement il n'y avait que

moi qui

avait retenu qu'il avait dit 15 jours ( 2 semaines), mais comme je ne savais pas qu'il pensait 1 semaine, je n'avais aucune raison d'en parler!

C'est quand j'ai téléphoné à Guy jeudi matin que je lui ai dit que Patrice avait dit 15 jours, lui il avait attendu que Patrice annonce la sortie, puisqu'il

croyait qu'il était là.  vous suivez  ?   ???

Et nous sommes allé à Vernazoubres du côté d'Avène,  c'est un joli coin et on a vu quelque chose qu'on a jamais vu!   8)
IP archivée

Brigitte Carbonne

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #26 le: samedi 06 septembre, 2014, 07:42:14 »

Vraiment ce jeudi fût une journée  pleine de surprises et de raretées.Vivement les compte_rendus,et les photos.
IP archivée

Sylvain Garraud

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #27 le: samedi 06 septembre, 2014, 17:12:09 »


Enorme blague... Sortie orchidées en septembre?????ahah. Espèce d'invertébrés ! RDV 4H30 et pourquoi pas camper à la gare, au pire cela fait du 6H 00 à MILLAU Idéal pour un comptage STOC de fauvettes mais pour les labelles des orchidées un peu moins ou alors pour une cueillette de bolets.

Un carnet de 100 pages de plantes en Septembre dans des causses... re espèce d'invertébrés fragmentés.

Et pourquoi pas avec une vidéo posthume de coste???
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #28 le: samedi 06 septembre, 2014, 17:15:17 »

Eh non, tu connais mal l'Aveyron et ses zones froides. Va chercher sur Internet la date de floraison d'Hammarbya. Quant aux cent pages, ce n'est pas le nombre d'espèces mais les discussions (éprouvantes). Et pour être à 7h au col de Bonnecombe, il n'y avait rien de trop, rien de trop non plus vu les marches commandos et les kilomètres en voiture de cette journée un peu folle.
IP archivée

Sylvain Garraud

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #29 le: samedi 06 septembre, 2014, 17:26:26 »


Effectivement je connais mal l'Aveyron et ses zones froides, je connais l'Aveyron et ses causses et je n'y crois tout simplement pas à cette fameuse sortie secrète...

Frederic andrieux qui écrit d'aller voir des orchidées (au pluriel) en Aveyron, c'est bien connu, l'automne indien des orchidophiles...

Arrête ton canular .

IP archivée

Janine Coste

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 865
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #30 le: samedi 06 septembre, 2014, 17:27:15 »

Citer
Citer
   Et pourquoi pas avec une vidéo posthume de coste???
Comment çà, une vidéo posthume de Coste ?? Eh, Sylvain, je ne suis pas encore morte ! J'espère bien continuer à vous contester de nombreuses années. Un peu de respect pour les anciens.

IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #31 le: samedi 06 septembre, 2014, 17:32:28 »


Effectivement je connais mal l'Aveyron et ses zones froides, je connais l'Aveyron et ses causses et je n'y crois tout simplement pas à cette fameuse sortie secrète...

Frederic andrieux qui écrit d'aller voir des orchidées (au pluriel) en Aveyron, c'est bien connu, l'automne indien des orchidophiles...

Arrête ton canular .

Tiens, un doc de 2008, avec une sortie en septembre :
http://orchidees-du-languedoc.fr/SFOLanguedoc/medias/B6.pdf
IP archivée

Sylvain Garraud

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #32 le: samedi 06 septembre, 2014, 17:51:59 »


Tu n'as rien d'autres, un peu léger comme document, il y a tellement de fleurs en septembre qu'aucune sortie n'est prévue en 2009 ....

Et croire que PATRICE est venu une journée et reparti en pleine nuit... OHOHO, cela induirait qu'aucune boisson fermentée ou distillée n'est venu ponctué cette fameuse soirée! Erreur dans le récit monsieur l'auteur.

Autre erreur : Patrice de Bretagne a envoyé le programme de la sortie pour le premier Jeudi. Il aurait bien pu la faire une deuxième fois à moins qu'il soit bloqué dans une tourbière des mont d'arrée.

Je demande à tous les membres de déverser une bile noire à cette espèce d'escogriffe de monsieur Verreck qui n'aurait pas eu l'audace d'écrire cette salade sans autre but de nous faire tomber dans le panneau

Merci Didier . Et nous proposons pour Jeudi prochain, une grande sortie orchidée en Aveyron!

 
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #33 le: samedi 06 septembre, 2014, 17:56:10 »

oui, Patrice sera sans doute ok pour y retourner, en partant à une heure raisonnable et en se limitant au plus intéressant. Ça m'intéresse aussi car je n'ai pas de photos et je ne tiens pas à devoir vous faire une conférence. Quoique, je ferai peut-être un résumé des dires de Tison.
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #34 le: samedi 06 septembre, 2014, 18:56:48 »

Et comment expliques tu, le fait qu'il n'y ait que toi qui aurait reçu le message?
IP archivée

Sylvain Garraud

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #35 le: samedi 06 septembre, 2014, 19:01:32 »


laisse louvoyer la pieuvre.

Donne nous cinq exemples d'orchidée visible en Septembre comme c'est annoncée dans le titre.

Donne nous dix exemples de la fameuse superbe liste des supermans de la bota d'automne.
IP archivée

Jean-Louis Constant

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1150
  • GPS SUPERMAN
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #36 le: samedi 06 septembre, 2014, 20:17:54 »

Sylvain, je crois que comme moi tu as bien vu le pape, à mon avis fallait pas être croyant pour croire au miracle. de nos jours on appelle ça faire un buzz sur la toile, car il y a eu plus de messages que pour une sortie
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #37 le: samedi 06 septembre, 2014, 20:50:50 »

Oh! Doux Jésus ! Comment pouvez vous croire que l'on puisse essayer de nous faire avaler des "vipères" euh! Non  des couleuvres ?    ;)
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #38 le: dimanche 07 septembre, 2014, 19:05:33 »

Aux dernières nouvelles cette sortie aurait bien eu lieu, il n'y aurait eu que 4 personnes de l'association à y être conviées, en comptant Frédéric A., apparemment. C'est ce qui ressortait d'une discussion aujourd'hui.
De ce fait aurait-elle dû être mentionnée sur botamycos?
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #39 le: dimanche 07 septembre, 2014, 19:10:13 »

Mais non, c'était un gag. Ma manière à moi de souligner un couac et de continuer à militer (dans le désert) pour que tout passe par le forum. Le forum qui pourrait servir à préparer au pied levé une sortie, du genre : t'as une idée ? Ah oui, tiens. Oh non moi j'ai mieux, etc.
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #40 le: dimanche 07 septembre, 2014, 19:19:22 »

Il y en a plusieurs qui ne vont pas sur le forum et c'est leur droit.

Les gags de mauvais goût ça existe, la preuve.
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #41 le: dimanche 07 septembre, 2014, 21:55:32 »

Merci pour ce moment !
IP archivée

Jean-Louis Constant

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1150
  • GPS SUPERMAN
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #42 le: lundi 08 septembre, 2014, 08:42:24 »

Vade in pace
IP archivée

Dominique Richard

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 397
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #43 le: lundi 08 septembre, 2014, 11:45:44 »

l'idée de passer par le forum pour proposer des sorties est à mon sens une bonne idée (nous sommes plusieurs à le penser) la décision finale étant ,évidemment toujours envoyée classiquement ,
il y a ceux qui vont occasionnellement sur le forum ,ceux qui y vont trop , et d'autres pas du tout ; entre tous ,les rares jours ou tous nos"chefs" sont absents pour envoyer le message groupé ,nous pourrions quand même espérer être informé de la destination ,la blague de didier a eu le mérite de pointer un disfonctionnement dans l'info car en l'occurrence il n'y a eu aucun message ce jeudi 04 septembre.par contre après.........
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #44 le: lundi 08 septembre, 2014, 12:44:20 »

Oui évidemment toujours les messages par la voie habituelle également.      :)

Mais comme j'ai expliqué pourquoi il n'y a pas eu de message jeudi passé, comment cela se serait il passé, puisqu'il s'agit d'un malentendu.     ???

Et Guy ne va pas sur le forum, c'est pourquoi quelques uns lui ont téléphoné.

Peut être qu'à la fin de la sortie, il soit demander qui va faire la suivante ? Eventuellement ?
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #45 le: lundi 08 septembre, 2014, 18:41:17 »

Je ne dis pas de remplacer parle forum, mais d'entrer toutes les adresses. Comme ça, si quelqu'un veut proposer une sortie, il peut envoyer le message, alors qu'actuellement c'est impossible (je n'ai pas non plus les adresses).

Les seuls à pouvoir convoquer sont Patrice, Daniel et Anne-Marie, mais aucun n'est là l'été.
IP archivée

Jean-Louis Constant

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1150
  • GPS SUPERMAN
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #46 le: mardi 09 septembre, 2014, 12:07:49 »

Ne sont-ce pas des propositions à faire valider en conseil d'administration, ce qui aurait évité ce buzz.
IP archivée

Didier Vereeck

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1710
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #47 le: mardi 09 septembre, 2014, 13:57:23 »

Je n'y suis plus, et le forum n'intéresse guère les 3/4 de ses membres. Ça fait un an que je demande ça, la résistance vient du fait qu'il faut inscrire « de force » des gens qui ne voient pas l'intérêt d'être inscrits sous prétexte qu'ils ne viennent pas. Eh bien, qu'il organisent des sorties, et on en reparlera !

On voudrait que plein de gens organisent mais on n'est pas structurés pour.
IP archivée

Patrice Delaumône

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1131
  • LE BADAUD DES GARRIGUES
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #48 le: mardi 09 septembre, 2014, 21:06:30 »

S'i y a autant d'idées et de gens pour proposer des sorties mettez les sur le forum , Personnellement je ne suis absent qu'environ six ou sept semaines par an (au point de ne pas pouvoir envoyer le message même si je se suis pas là le jeudi), + Daniel qui est là de temps en temps +Anne-Marie, donc envoyez les propositions, il y aura bien un moyen de la faire savoir.
IP archivée

Jessie Juszczakiewicz

  • Membre Ambhhc
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3214
  • dans la recherche ...
Re : Sortie exceptionnelle du jeudi 4 septembre : Orchidées rares en Aveyron
« Réponse #49 le: mardi 09 septembre, 2014, 21:39:02 »

J'espère que Jean Louis viendra avec le Pape jeudi, au moins il y en aura un qui sera blanc comme neige !    ;)
IP archivée