Nous sommes rentré tard donc Didier n'a pas eu le temps de se manifester
Et en plus je suis allé au jardin en rentrant. En ce moment, je dispose de fort peu de temps pour m'occuper de la botanique.
Journée réussie à tout point de vue : météo parfaite avec ciel bien bleu, contrairement aux prévisions, guides patients et au point en la personne d'Yvonne et Bernard, avec en guest star Christian Bernard qui, en botaniste chevronné et en outre en régional de l'étape, nous montrait et nous expliquait patiemment moult choses, et une variété, une qualité et une quantité de fleurs tout à fait respectables. En un mot, nous nous en sommes mis plein et les mirettes, et aussi plein les papilles, avec divers breuvages et de nombreux biscuits et chocolats. Quant à Michel, qui avait mal lu le message de présentation, il avait apporté sa glacière. Il en fut quitte pour un repas limité à une pomme et, comme il avait apporté deux tartes sucrées, il les a offertes en guise de quatre heures. Vu comme chacun s'est jeté dessus, on peut se demander s'il ne serait pas bon d'instituer un quatre heures ?
Le journée nouveauté ou révisions a commencé (pour moi) par Viola hirta, une violette à grosses fleurs foncées