Tu as raison Patrice, j'avais négligé ces filaments blancs, et désolée, je n'ai pas disséqué les fleurs, déjà qu'avec les photos, je suis toujours en retard... D'après la Flore des Causses p.517, les arêtes du calice ne dépasse pas 3mm de long chez Scabiosa triandra alors que chez Sc. columbaria L. subsp columbaria L= 3 à 8mm, et il n'y a que ces 2 scabieuses dans cette flore. Cette 2è espèce te convient-elle mieux ou bien as tu une autre proposition ?
Pourrais-tu vérifier les noms indiqués pour les photos de cette sortie, car il y a des avis différents pour certaines (et je n'ai vérifié que celles identiques aux miennes) :
photos de Michel - N°8 = pour moi ce n'est pas Epilobium parviflorum, et je penchais peut-être pour E.hirsutum même si elle n'est guère hirsute.
j'ai mis plus loin ma photo de E.parviflorum à vérifier aussi, ainsi que ma photo de Epilobium tetragonum situé dans la même case.
-N°22= Allium ochroleucum me semble erroné, j'ai photographié la même plante (voir ci dessus avec les 3 photos d'Allium), et l'ai appelé Allium oporhinanthum d'après Flora gallica
nommé anciennement A.oleraceum subsp girerdii.